Communiqué de presse

Les conférences Jeunes, soyez forts (FSY) réunies les jeunes du monde entier pour apprendre et interagir

1 400 jeunes ont participé à la conférence FSY en décembre 2024 à Naivasha, au Kenya

1 400 jeunes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont réunis en deux groupes de 700 personnes du 2 au 6 décembre et du 9 au 13 décembre 2024 à Naivasha, au Kenya, à l'école secondaire pour filles de Naivasha. Les conférences FSY ont lieu tous les deux ans dans des pays d'Afrique centrale, et cela attirent des centaines de jeunes à chaque session pour être enseignés, inspirés, trouver de nouveaux amis et s'amuser.

Comme tous les jeunes de toutes les sessions FSY, les jeunes de Naivasha, au Kenya, ont participé à des coins de feu quotidiennes, à des discussions sur l’Évangile, à des cours de préparation missionnaire, à des outils utiles pour étudier les Écritures et à de nombreuses activités telles que des danses, des compétitions sportives, des chants, des banderoles et des acclamations. Le but principal de chaque session FSY est d’aider les jeunes à renforcer leur foi en Jésus-Christ et à apprendre à vivre conformément au thème de jeunes de l’Église de 2024 et au thème FSY, « Je suis un disciple du Christ » (3 Néphi 5:13).

Tyler Gibbs a voyagé depuis le siège de l’Église en Utah pour participer à la session FSY du Kenya. Il est parmi ceux qui créent des programmes qui aident les jeunes à renforcer leur foi en Christ dans le monde entier. En parlant aux jeunes du Kenya, il a dit : « Je suis heureux que vous ayez tous choisi de suivre ce chemin qui consiste à être un disciple du Christ. J’aimerais me joindre à vous pour les jeux et tout ce que vous ferez. »

En parlant aux participants du FSY, le journaliste Eric Snider de l’Utah a déclaré : « C’est la première fois que je viens ici et j’adore ça. Je traduis le magazine pour les jeunes et j’écris les articles pour l’application Gospel Living. J’apprends lorsque je discute avec vous tous. »

Naivasha,-Kenya-FSY.--Tyler-Gibbs
Naivasha,-Kenya-FSY.--Tyler-Gibbs
Tyler Gibbs, Kenya, 1 janvier 2025.2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les jeunes participants à la FSY sont répartis en groupes de huit. Chaque groupe a un conseiller. Les conseillers donnent des instructions sur l’événement et participent également à l’enseignement. Un groupe de huit jeunes hommes et un groupe de huit jeunes femmes se regroupent pour former une compagnie. Deux conseillers affectés à chaque compagnie ont instruit les membres de leur compagnie à partir des enseignements de Prêchez mon Évangile et sur la préparation missionnaire, les soirées familiales et l’étude des Écritures, en particulier l’étude du Livre de Mormon.

Les jeunes participants du FSY Kenya ont eu la chance d’être visiter par de Elder Johnny et de sœur Josephine Badoo, qui sont venus de Nairobi à Naivasha pour leur enseigner l’histoire familiale et la préparation au temple. Elder Baddoo, un soixante-dix de l’interrégion d’Afrique centrale, a partagé aux jeunes qu’il avait rencontré sœur Baddoo lors d’une conférence de jeunes de l’Église il y a de nombreuses années. Laurah Lampampa, professeure à l’université de Nairobi, a parlé de la valeur de l’éducation. Lilian Odiero, qui travaille pour l’Église dans le département des séminaires et instituts de religion, a parlé des types de corps et a expliqué que Dieu veut que nous nous aimions nous-mêmes. Gordon Ondiek, deuxième conseiller à la mission de Nairobi-Est, a parlé du service missionnaire et a souligné les privilèges de rejoindre l’Église à un jeune âge.

Le dimanche suivant les deux sessions FSY du Kenya, les jeunes de nombreuses paroisses et branches de tout le Kenya ont eu l’occasion de partager leurs expériences de la conférence FSY et de témoigner. Les thèmes communs des réunions de Sainte-Cène étaient que les jeunes qui venaient de rentrer de la conférence FSY avaient des témoignages fortifiants sur l’Évangile, des liens plus forts avec Jésus-Christ et étaient impatients de participer à leurs prochaines sessions FSY au Kenya – en 2026.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.