Communiqué de presse

Les saints des derniers jours dans le monde : juillet 2025 

Au Pérou, des enfants nettoient des refuges, et aux Îles Marshall l’Église met en place des projets pour améliorer la sécurité et la durabilité

La salle de presse publie des articles tirés de ses dizaines de sites Internet du monde entier pour montrer ce que font les membres et les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au service de leur collectivité. Aujourd’hui, nous présentons des nouvelles du Chili, du Salvador, des îles Marshall, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Paraguay, du Pérou, des Philippines et du Togo. 

Philippines : Améliorer les services de santé des femmes 

Le mardi 10 juin, l’Église de Jésus-Christ remet aux unités gouvernementales locales de Bulacan, aux Philippines, du matériel médical pour le dépistage du cancer du col de l’utérus. 

Le Docteur Edwin Tecson, médecin en chef de la province, a déclaré : « Il s’agit d’une étape importante et remarquable d’un événement décisif. C’est la première fois que le Bureau provincial de la santé collabore avec l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Nous vous sommes vraiment reconnaissants de l’aide que vous donnez à la province de Bulacan. » 

Pour en apprendre davantage sur les bienfaits de ces dons à la collectivité, consultez la salle de presse des Philippines. 

Pérou : Des jeunes répandent l’amour chrétien par le service 

Le samedi 28 juin, des saints des derniers jours locaux, dont des enfants, ont participé à une journée de service au refuge de San Vincente de Paúl à Puerto Eten au Pérou. Les bénévoles ont nettoyé divers endroits du refuge, notamment la salle à manger, la cuisine, les couloirs, les espaces verts, la cour principale et les aires de repos. 

Le personnel du refuge a exprimé sa gratitude pour ce service, et a déclaré que les résidents appréciaient la compagnie et le soutien des membres de l’Église. 

Les îles Marshall : Aider une nation à développer sa durabilité 

Majuro-2.5.jpg
Majuro-2.5.jpg
Juillet 2025 : Nouveau conteneur de fournitures d’urgence à Majuro, dans les îles Marshall, offert par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’Église de Jésus-Christ s’engage et aide les habitants des îles Marshall en leur fournissant un nouveau conteneur pour entreposer des fournitures d’urgence, et un véhicule pour transporter des articles de première nécessité et d’autres articles donnés. Des fonds ont également été utilisés pour construire et entretenir des tours aéroponiques (Jardins potagers verticaux), et des systèmes à énergie solaire. 

Natalie Nimmer, commissaire à l’éducation des îles Marshall a déclaré : « Ce qui distingue l’Église, c’est son engagement sincère à écouter, à vraiment écouter les voix locales, et à répondre à nos besoins réels sans rien demander en retour. Ce soutien témoigne d’un profond respect pour nos collectivités et nos priorités. Il s’agit d’un exemple parfait de collaboration, enraciné dans le respect mutuel, la sensibilité culturelle et l’espoir partagé d’un avenir meilleur pour chaque enfant marshallais. » 

Pour en savoir plus sur les autres projets en cours aux îles Marshall, consultezla salle de presse du Pacifique. 

Paraguay : Don de fauteuils roulants et autres aides à la mobilité 

Le jeudi 8 mai, l’Église s’est associée à trois organisations locales pour livrer 31 fauteuils roulants et 12 autres appareils d’aide à la mobilité à des gens qui en avaient besoin, à Concepción au Paraguay. 

Higinio Benítez, l’un des bénéficiaires, a dit : « Le Seigneur connaît nos besoins. Notre Père céleste nous bénit d’une manière inattendue. Lorsque nous communions avec lui, des bénédictions comme celle-ci entrent dans notre vie. » 

Ce don fait partie des 100 actions humanitaires que l’Église mène dans le cadre du centenaire de la prédication de l’Évangile en Amérique du Sud. Pour découvrir d’autres occasions de service, cliquez ici. 

Papouasie-Nouvelle-Guinée : Construction de nouvelles toilettes pour une école

Le jeudi 19 juin, les élèves et le corps enseignant de l’école primaire Wardstrip Demonstration de Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, se sont réunis pour une célébration, après le don de deux nouveaux équipements sanitaires par l’Église de Jésus-Christ. 

Andrew Kau, président du pieu de Port Moresby, a déclaré : « C’est sur les Écritures que repose notre engagement à aimer Dieu et notre prochain. Ce projet sera une bénédiction pour nos enfants ; c’est pourquoi nous appliquons ce fondement scripturaire à notre service ici aujourd’hui, pour le bien de nos enfants, de nos familles et de notre collectivité. » 

Salvador : Célébration d’une importante collecte de sang 

Le lundi 30 juin, l’Église de Jésus-Christ a été nommée « plus grand donneur de sang altruiste » par le gouvernement de la République du Salvador et le Réseau national des banques de sang du ministère de la Santé. 

rec-igl-6.jpg
rec-igl-6.jpg
Lundi 30 juin 2025 : Hugo Panameño, dirigeant local représentant l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (au milieu), accepte le prix du « plus grand donneur de sang altruiste » des mains du gouvernement de la République du Salvador et du réseau national des banques de sang du ministère de la Santé.2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le docteur Ricardo Alfredo Santamaría, coordinateur national du réseau des banques de sang a déclaré : « En tant qu’Église, année après année, vous avez sauvé des vies, donné de l’espoir et avez mis l’Évangile de Jésus-Christ en pratique en donnant votre sang à d’autres personnes. »  

Hugo Panameño, dirigeant régional de l’Église, a déclaré : « Merci à vous tous, dans tout le pays, qui cherchez à imiter le mode de vie du Christ, et avez démontré votre amour et votre service envers autrui. »   

Pour en lire davantage concernant les dons de l’Église dans cette région, consultez la salle de presse espagnole (El Salvador). 

Togo : Nouvel équipement dentaire et médical pour les hôpitaux

Plusieurs mois après une activité de service des Saints des Derniers Jours au centre hospitalier régional de Tsévié, l’Église a fait don de matériel médical et dentaire à cet établissement, le troisième plus grand de la région maritime du Togo.

Le mardi 17 juin, des dirigeants de l’Église et de l’hôpital se sont réunis pour célébrer l’événement.

Pour en savoir plus sur l’espoir qu’apportent ces dons, consultez la salle de presse d’Afrique.

Dental-equipment-donated-to-the-hospital-on-17-June,-2025.
Dental-equipment-donated-to-the-hospital-on-17-June,-2025.
Mardi 17 juin 2025 : Équipement dentaire donné par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au centre hospitalier régional de Tsévié au Togo.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Chili : Améliorer la qualité de vie

L’Église a fait don de deux défibrillateurs externes automatisés, une machine à laver et un sèche-linge à chargement frontal, un réfrigérateur et un congélateur, 35 matelas et 35 ensembles de literie à la National Cancer Corporation à Antofagasta, le lundi 26 mai.

Nelson Moya, un dirigeant local de l’Église, a déclaré : « C’est une communauté forte et unie. Si nous pouvons y apporter un peu de soulagement, cela nous rend heureux. »

Pérou : Organisation de la Journée de la santé gratuite 

Le 21 juin, plus de cent habitants d’Ate-Vitarte, district de Lima, ont participé à une activité autour de la santé organisée par une assemblée locale de l’Église de Jésus-Christ. Grâce à une collaboration avec le Rotary club El Rímac et Pulso Salud, les membres de la collectivité se sont vu offrir des consultations gratuites de médecine générale, d’ophtalmologie et de psychologie, ainsi que des analyses médicales.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.