Communiqué de presse

Les Jeunes Gens commémorent le rétablissement de la Prêtrise d’Aaron et leur 150e anniversaire

« Vous êtes ici pour magnifier la prêtrise et édifier le royaume de Dieu », témoigne Neil L. Andersen aux jeunes gens du monde entier

Young-Men-150th
Young-Men-150th
Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, à gauche, parle avec Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens, dans une vidéo commémorant le cent cinquantenaire de l’organisation des Jeunes Gens sur le site du rétablissement de la prêtrise à Oakland en Pennsylvanie, mai 2025. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a commémoré le rétablissement de la Prêtrise d’Aaron et le 150e anniversaire de l’organisation des Jeunes Gens par une vidéo qui sera mise à la disposition des jeunes gens du monde entier le dimanche 13 juillet 2025.

Dans la vidéo de 42 minutes enregistrée sur le site du rétablissement de la prêtrise, dans le nord de la Pennsylvanie (États-Unis), Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, a témoigné : « Vous êtes ici pour magnifier la prêtrise et édifier le royaume de Dieu. »

Young-Men-150th
Young-Men-150th
Vue aérienne du site du rétablissement de la prêtrise dans le canton d’Oakland en Pennsylvanie (États-Unis), dans une vidéo commémorant le cent cinquantenaire de l’organisation des Jeunes Gens, mai 2025. La photo est une capture d’écran de la vidéo. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens, et cinq jeunes détenteurs de la Prêtrise d’Aaron apparaissent également dans la vidéo : Sawyer Smith, Preston Melton, Joshua Winkel, Spencer Young et Juan David Carpintero.

Vidéo

Tandis que le président Lund et les jeunes gens accompagnaient frère Andersen dans divers lieux historiques, ils ont discuté de certains des événements les plus sacrés du Rétablissement et ont fait part de leurs pensées et de leur témoignage.Consacré en 2015 par le président Russell M. Nelson, le site du rétablissement de la prêtrise dans le canton d’Oakland est l’endroit où Joseph Smith et Oliver Cowdery ont reçu la Prêtrise d’Aaron des mains de Jean-Baptiste, où les premiers baptêmes avec l’autorité de la prêtrise ont eu lieu dans la rivière Susquehanna et où la plus grande partie du Livre de Mormon a été traduite.

Faisant allusion à l’ordination de Joseph et de Oliver à la Prêtrise d’Aaron par Jean-Baptiste, frère Andersen a dit : « Cette expérience a changé le monde. Cela a ramené la prêtrise, et à présent des millions de frères à travers tous les continents reçoivent cette prêtrise par l’imposition des mains. »

Young-Men-150th
Young-Men-150th
À gauche, Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens, parle avec Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, dans une vidéo célébrant le 150e anniversaire de l’organisation des Jeunes Gens sur le site du rétablissement de la prêtrise, à Oakland en Pennsylvanie (États-Unis), mai 2025. La photo est une capture d’écran de la vidéo. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Frère Andersen a témoigné que Jean-Baptiste est venu rétablir la Prêtrise d’Aaron, prêtrise préparatoire à la Prêtrise de Melchisédek, que les anciens apôtres Pierre, Jacques et Jean ont conférée plus tard à Joseph et Oliver.

Il a déclaré : « Tout cela fonctionne de manière ordonnée et compréhensible. Cette prêtrise est réelle, elle change le monde et nous sommes tous impliqués dans la préparation du retour du Seigneur. Cette prêtrise en est une partie importante. […] Je sais que nous avons la prêtrise sur la terre aujourd’hui. »

Frère Andersen, le président Lund et les jeunes gens, Juan David Carpintero et Preston Melton, se sont rendus sur les rives de la Susquehanna et ont visualisé la scène où Jean-Baptiste dit à Joseph et à Oliver d’aller à la rivière Susquehanna et de se baptiser mutuellement.

Neil L. Andersen a témoigné : « Je veux que vous tous, à travers le monde, sachiez que cet événement s’est réellement produit. L’une des choses que nous apprenons dans l’Évangile de Jésus-Christ, c’est que nous progressons ligne sur ligne, année après année. Si nous y sommes ouverts, le Seigneur ne nous donne pas tout d’un coup. Il nous donne un peu par-ci, un peu par-là. »

Young-Men-150th
Young-Men-150th
Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens, à droite, parlent avec Preston Melton et Juan David Carpintero dans une vidéo célébrant le cent cinquantenaire de l’organisation des Jeunes Gens, filmée sur le site du rétablissement de la prêtrise, dans le canton d’Oakland en Pennsylvanie (États-Unis), mai 2025. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Frère Andersen a encouragé tous les jeunes gens à être patients avec eux-mêmes. Il a déclaré : « Donnez-vous le temps de progresser pour devenir la personne que vous devez devenir. Cela ne se fait pas en un seul jour. Nous progressons dans nos alliances, dans notre expérience des choses spirituelles, dans notre connaissance du Sauveur, et c’est ce qui vous attend, jeunes gens du monde entier, et tout a commencé ici avec l’alliance du baptême. »

Le président Lund a expliqué que « l’autorité de la prêtrise est conférée par l’imposition des mains et le pouvoir de la prêtrise s’obtient grâce à une vie juste, par le respect de nos alliances. Par conséquent, tout au long de la vie, nous pouvons accroître notre capacité de bénir autrui en menant une vie pure et juste. »

Dans la maison restaurée de Joseph et Emma Smith, frère Andersen et le président Lund ont été rejoints par deux des jeunes hommes, Sawyer Smith et Juan David Carpintero.

Young-Men-150th
Young-Men-150th
Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens, à droite, parlent avec Sawyer Smith et Juan David Carpintero dans une vidéo célébrant le cent cinquantenaire de l’organisation des Jeunes Gens, filmée sur le site du rétablissement de la prêtrise dans le canton d’Oakland en Pennsylvanie (États-Unis), mai 2025. La photo est une capture d’écran de la vidéo. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Ils ont raconté certaines des épreuves que le jeune prophète dut affronter à la fin des années 1820, notamment la perte du manuscrit de cent seize pages par le premier secrétaire de Joseph, Martin Harris, et la mort du premier enfant de Joseph et Emma. L’enfant a été enterré dans un cimetière non loin de la maison.

Frère Andersen a rappelé : « Nous devons nous souvenir qu’en tant que jeunes, même si nous acquérons un témoignage de la vérité, nous rencontrerons des difficultés et des obstacles. Nous devrons surmonter des tentations. »

À la fin de la vidéo, Joshua Winkel a déclaré : « J’ai toujours considéré l’histoire du rétablissement de la prêtrise comme allant de soi. Je me disais juste : ‘Il est venu sur terre, il les a bénis et on a eu la prêtrise.’ Mais tout au long de la journée, j’ai vraiment pris conscience à quel point la prêtrise a affecté, changé et béni ma vie. »

Frère Andersen a conclu en exprimant son amour pour tous les jeunes gens de « cette génération des plus remarquables ». Il a lancé une invitation mondiale à se préparer pour la seconde venue du Sauveur et a témoigné de Jésus-Christ.

Il a ajouté : « Chers amis du monde entier, j’espère qu’une fraction du pouvoir qui s’est manifesté en ce lieu il y a tant d’années a pu pénétrer votre cœur et votre esprit. Ces sentiments peuvent grandir en nous si nous le leur permettons. Vous êtes ici pour détenir la prêtrise et édifier le royaume de Dieu. […] Jésus est le Christ, le Fils de Dieu. Il est apparu à Joseph Smith, le prophète. Il est ressuscité. Il guide cette œuvre sainte sur la terre aujourd’hui, et il reviendra. Et nous, détenteurs de la prêtrise, devons nous acquitter de notre responsabilité, respecter nos alliances et être les hommes que nous devons devenir. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.