Communiqué de presse

Quand le corps et l’esprit s’unissent, une conférence inspirée par la Parole de Sagesse à Kinshasa

Une conférence inspirée par la parole de sagesse à Kinshasa, le 12 juillet 2025

Photo-of-athletes-in-front-of-the-Kinshasa-Temple-during-a-Word-of-Wisdom-conference-at-the-Kinshasa-Stake-Center,-DRC.-12-July-2025
Photo-of-athletes-in-front-of-the-Kinshasa-Temple-during-a-Word-of-Wisdom-conference-at-the-Kinshasa-Stake-Center,-DRC.-12-July-2025
Une photo de famille des sportifs devant le temple de Kinshasa lors de conférence inspirée par la Parole de Sagesse au centre de pieu de Kinshasa.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Kinshasa, le 12 juillet 2025 – Avec l’autorisation du président de pieu, le bâtiment de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a accueilli une activité remarquable, organisée par le Réseau National des Sportifs Congolais. Cette conférence, inédite en République Démocratique du Congo, a rassemblé des pionniers du sport national, des maîtres d’arts martiaux et des jeunes désireux de progresser tant physiquement que spirituellement.

Un Regard Inspiré sur l’Histoire du Sport en RDC

Sous le thème « Analyse des sports en RDC avant et après l’indépendance », les participants ont revisité l’histoire du sport congolais avec gratitude et humilité. Ce regard rétrospectif a permis de reconnaître les bénédictions reçues au fil des générations et de mieux comprendre comment le sport peut devenir un instrument de paix, de discipline et de service.

La Parole de Sagesse en Action

Au cœur de cette rencontre se trouvait une réflexion profonde sur la loi de santé du Seigneur, connue sous le nom de Parole de Sagesse. Ce commandement révélé par le prophète Joseph Smith invite les enfants de Dieu à prendre soin de leur corps, temple de l’Esprit, en évitant les substances nocives et en adoptant une vie saine, équilibrée et disciplinée.

Les grands maîtres présents – âgés de 62 à 86 ans – ont témoigné avec puissance de la bénédiction d’une vie conforme à ces principes. À travers des démonstrations de kata et des récits de foi, ils ont montré que la force physique peut être préservée lorsque l’on suit les voies du Seigneur.

Édifier la Jeunesse par l’Exemple

L’un des objectifs sacrés de cette conférence était d’édifier la jeunesse. Les jeunes ont été invités à suivre l’exemple de ces hommes et femmes de foi, qui ont su allier rigueur sportive et engagement spirituel. Ils ont appris qu’en honorant leur corps et en vivant selon les enseignements du Seigneur, ils peuvent accomplir de grandes choses et devenir des instruments entre Ses mains.

Un Modèle à Répandre

Fort de cette expérience édifiante, le Réseau National des Sportifs Congolais a exprimé le désir de voir cette initiative se répandre dans tous les pieux de l’Église à Kinshasa et au-delà. L’objectif est de bénir davantage de familles, d’enseigner la Parole de Sagesse par l’exemple, et de fortifier la foi des jeunes à travers des activités qui nourrissent à la fois le corps et l’esprit.

Conclusion:
Cette conférence a été un témoignage vivant que lorsque nous unissons nos forces physiques à notre foi en Jésus-Christ, nous pouvons accomplir des choses extraordinaires. Le sport, lorsqu’il est guidé par l’Esprit, devient un moyen de sanctification, de service et de joie durable.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.